Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations d'Aurélia B.
Les Créations d'Aurélia B.
Archives
29 août 2011

Essai de perles creuses

En naviguant sur le net, j'ai découvert plusieurs méthodes pour faire des perles creuses en fimo. Cela m'a donné l'envie d'en tester quelques-unes.

Pour aujourd'hui, je vous propose la méthode de Christine Dumont présentée sur ce blog. Ou plutôt un dérivé de ce qui est présenté. Voici commet j'ai fait :

Faire un boule avec du papier toilette préalablement humidifié d'eau. Le nombre de feuilles utilisées en fonction de la taille de la perle souhaitée.
Laisser sécher pendant une nuit.
Avec le "clay gun" sortir un serpentin que l'on enroule autour de chaque boule puis que l'on roule entre les mains pour lisser la surface.
Percer un ou deux trous avant cuisson (pour laisser l'air sortir).
Faire cuire, selon les recommandations de la marque de pâte.
Percer avec une mini-perceuse des trous de diamètres différents tout autour de la perle.
A l'aide d'une aiguille, d'un crochet ou de tout ce qui vous passe par la main et qui n'habîmera pas la perle, sortir par petits morceaux le papier de l'intérieur.
Poncer, vernir et monter en bijoux.

Voici un collier avec mes perles creuses et des perles qui me restaient d'un peu tous les genres. Je trouve que le résultat est plutôt réussit.

W_DSC08746

W_DSC08734

W_DSC08747

Un petit tuto, ça vous dit ? Alors faite-moi signe.

Publicité
Commentaires
A
Merci Bricolette ! Contente que ce message soit utile.
Répondre
B
Merci pour cette astuce: l'essai est vraiment concluant!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 271 711
Publicité
Les Créations d'Aurélia B.
Publicité