24 novembre 2013

Joséphine la lapine ... crétine

Cette petite lapine voit les étoiles quand elle tourne en rond.

W_DSC05731

Ses grandes oreilles servent à être attrapées ou à accrocher doudou. Ses couleurs vives et des matières à gogos pour éveiller la petite qui va naître dans quelques semaines.

Joséphine lapine

 

Post du 7 mars : la petite Elise est née fin février.

Posté par aureliab à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


23 novembre 2013

Simone l'hérissonne ... trop mignonne

Léon le hérisson m'a inspiré cette nouvelle série, et il fallait bien que je lui trouve une chérie.

W_DSC05741

Elle est très coquette avec sa paquerette en feutrine, son bidou en laine bouillie, les pattes en coton ou polaire et encore des étiquettes à en perdre la tête de toutes les couleurs et au toucher différent.

Cette hérissonne va bientôt arriver dans la maison d'une petite championne !

Simone hérissonne

PS : ce doudou est arrivé chez Inès qui est née le 9 décembre.

Posté par aureliab à 21:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Huguette la chouette ... amoureuse

Huguette la petite chouette ne dort pas, parcequ'elle est amoureuse. Elle pourra ainsi veiller sur le sommeil de la petite Faustine née le 10 novembre.

W_DSC05738

Ce doudou tout doux en douillette, polaire pour les ailes, feutrine pour le bec, les yeux avec des boutons coeurs solidement accrochés et des étiquettes de toutes les couleurs au toucher différent pour stimuler l'éveil de la petite pimprenelle

Huguette chouette

Posté par aureliab à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 novembre 2013

Première tentative : pochoirs et peinture textile

J'ai acheté lors du dernier salon du faire soi-même à Lyon, toute une panoplie de pochoirs et de la peinture textile (3 couleurs primaires + noir + blanc).

Je me suis mise en jambe avec ce petit sac qui servira à ranger des feutres.

W_P1120192

Posté par aureliab à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2013

Léon le hérisson ... premier du nom

Pour ce nouveau doudou, je me suis un peu plus creusée que d'habitude, même que j'ai fait un patron. On m'a demandé de réaliser un doudou étiquettes en forme de hérisson. Le résultat est cohérent. Qu'est-ce que vous en pensez ?

W_DSC05689

Ce hérisson qui tend les bras pour faire un gros câlin est réalisé dans différentes matières comme la douillette (le corps), le velours côtelé (les pattes), la feutrine (les oreilles), la toile de coton (le nez), la laine bouillie (le ventre) pour l'éveil sensoriel de bébé.

Les pattes et le ventre sont rembourés pour apporter un peu de relief. J'ai glissé dans les pattes, des matières qui font "scrounch-scrountch" quand on les touche.

Les étiquettes sont dans des matières et des couleurs différentes. Les yeux sont deux boutons solidement cousus pour la sécurité de bébé.

W_DSC05693

J'ai délibérément choisi de ne pas rembourrer le doudou pour que le séchage soit plus rapide. C'est peut-être le premier d'une série. J'aime beaucoup l'idée de faire les piquants du hérisson avec les étiquettes.

PS : le hérisson a été baptisé Léon, prénom fêté le jour de sa "naissance". C'est le petit Ezechiel né le 19 novembre qui le câlinera dorénavant.

Posté par aureliab à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Petites pochettes

J'ai ressorti mon attirail de broderie pour réaliser ces petits sacs pour y ranger pleins de choses : carnet de santé, tenue de rechange, goûter, jouets, sussu, biberon, petit linge, ... à glisser dans le sac à langer ou une valise.

Avec les totalités violine et rose, vous aurez compris que ces petits sacs serviront à une petite fille.

W_DSC05626
W_DSC05628
W_DSC05627

Posté par aureliab à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 novembre 2013

Tableau en patchwork

Mon fils en a reçu un (grand) en cadeau de naissance de la part de la marraine de mon mari (vous avez suivi ?), je le trouve magnifique et il décore toujours sa chambre (depuis 4 ans).

Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête et j'ai trouvé l'occasion de concrétiser cette envie de réaliser un tableau en patchwork : la naissance de la petite Charlie.

Le faire-part ne m'a pas beaucoup renseignée sur la décoration de la chambre mais le parti pris de la part des parents de choisir un carton rose fuchsia bien vif, m'a guidée dans le choix du thème et des coloris : très girly.

W_DSC05616

Mélange de lin et coton avec différents imprimés, des points à la machine et à la main, quelques boutons parsemés dans le décor et le tour est joué. J'ai passé beaucoup de temps, je suis novice en la matière, et l'idée d'être plus tard jugée par Françoise (mentionnée ci-dessus) m'a mis un peu la pression, la barre était haute mais je suis très contente du résultat.

W_DSC05618
 
Ce petit tableau d'un format environ A4 peut s'accorcher en glissant un tasseau ou une tringle dans la fente prévue au dos.
 
W_DSC05619

Posté par aureliab à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 novembre 2013

Porte-bébé Podeagi

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, mais ce n'est pas pour autant que je me tourne les pouces.

J'ai déjà réalisé une nouvelle signature pour mes photos et je vais essayer de me mettre à jour petit à petit. J'ai pleins de photos à trier et à retravailler. Voici de quoi vous faire patienter.

Le podeagi est un porte-bébé asiatique très pratique. Tout en tissu et rembourré dans la partie centrale de la sangle de nouage pour un maximum de confort pour bébé comme pour le porteur.

Ce podeagi est bi-face, un côté avec un univers enfantin qui plaira à bébé et un côté plus sobre avec des étoiles.

W_P1120138
W_P1120140
W_P1120141

Il est ultra compact quand on le roule dans sa pochette, on peut l'emporter partout.

W_P1120136
W_P1120135

Posté par aureliab à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,