Je vous propose aujourd'hui de profiter un peu de mon expérience en matière de récupération de cane sèche.

Il y en a une que j'aimais bien et je voulais en faire quelque chose. Seulement, comme cela fait longtemps que je n'ai pas fait de bijoux et encore plus que je n'ai pas travaillé avec cette cane, elle était toute sèche et se craquait de toutes parts. J'ai donc tenté le tout pour le tout et j'ai immergé ma cane entière dans l'eau chaude (pas trop chaude pour ne pas la cuire) dans l'espoir de la ramollir et de pouvoir continuer à l'utiliser (au moins une dernière fois).

Au bout de 10 minutes dans son bain, je l'ai sortie et elle était toute poisseuse. Les couleurs se mélangeaient et ça ressemblait à un chewing-gum trop mâché. La surface de la cane était toute gluante, l'intérieur était encore assez dur. Tant bien que mal, j'ai réussi à réduire la cane puis j'en ai fait une nouvelle pour obtenir une cane fleur.

Vite vite, j'ai essayé d'en faire quelque chose, pour la dernière fois. Une récupération plutôt réussie à mon goût bien que je trouve le résultat un peu fade au niveau des coloris. Qu'en pensez-vous ?

W_DSC00230

Bon, et comme j'ai encore quelques canes dans le même état, je vais me livrer à quelques expériences de récupération de canes dans les prochains jours. A très vite donc !

J'aimais beaucoup cette cane, je l'avais utilisée pour faire ces parures (vous pouvez cliquer sur les images pour retourner les voir) :

Terre ethnique T_DSC08662