Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations d'Aurélia B.
Les Créations d'Aurélia B.
Archives
12 janvier 2014

Lentille 2 en 1

Alors l'heure était grave, très grave !

Toujours dans l'optique de récupérer mes anciennes canes qui ont mal vieilli, qui sont sèches et qui se craquent. Il y a une série de canes que j'affectionne particulièrement et je voulais les récupérer.

Je me suis donc livrées à une nouvelle expérience de récupération de cane sèche.

J'ai découpé des tranches tant bien que mal pour les poser sur une plaque (récente elle). Les tranches s'éffritaient un peu et je ne pouvais pas lisser sans que tout parte en vrac. J'ai donc eu la brillante idée de recouvrir d'une fine épaisseur de pâte translucide.

W_DSC00086

Passage au four avec l'espoir que la fine couche en blanc ci-dessus devienne transparente. C'était sans compter que chacun des interstices entre mes tranches représentaient des trous d'air emprisonnant de quoi faire de belles bulles après cuisson (particulièrement visible sur la lentille de gauche sur la photo ci-dessous.

Je me suis retrouvée avec deux lentilles qui ne ressemblaient à rien et pleins de défauts.

W_DSC00088

Quelques heures de ponçage plus tard (j'ai totalement retiré les 2 mm de pâte cuite translucide), un assemblage des deux lentilles, un nouveau passage au four, un re-ponçage, une pose de vernis et un montage plus tard on obtient un collier à porter des deux côtés. Un bon moyen d'optimiser les apprêts.

Je suis pour le coup très satisfaite du résultat. Je recommencerai ce principe mais avec des lentilles moins déformées par un long ponçage rendant la jonction entre les deux faces peu discrète à mon goût (je m'auto-critique pour m'améliorer). Qu'en pensez-vous ?

W_DSC00227

W_DSC00225

J'ai maintenant presque terminé ces canes, je les avaient utilisées pour réaliser les bijoux ci-dessous (cliquer sur l'image ci-dessous pour revoir les créations). Juste de quoi faire de nouvelles boucles d'oreille assorties. 

W_DSC01956 W_DSC07730

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 271 711
Publicité
Les Créations d'Aurélia B.
Publicité