Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations d'Aurélia B.
Les Créations d'Aurélia B.
Archives
8 avril 2018

Pochette masque togolais

Comment allier deux de mes passions ?

En réalisant une pochette ethnique avec un masque togolais en perles Delicas 11/0 Miyuki.

W_20180402_112435 - Copie

J'ai réalisé le diagramme du masque en m'inspirant de cette photo vue sur la toile. Ce masque est typique de l'artisanat togolais. Il est réalisé en bois d'ébène et présente des reliefs en métal et en bois peint.

masque-allonge

 

J'ai donc choisi des perles noires, grises et rouges ainsi que des perles galvanisées à l'argent.

Le masque en miyuki est ensuite cousu à la main sur la toile de lin.

 W_20180402_112446

Des empiècements en véritable tissu wax réhaussent les angles. Ce tissu wax était dans mon placard depuis ... des années ! Je l'avais utilisé pour faire un pantalon pour un défilé de mon école. Mais je n'ai pas trouvé de photo. Il va falloir faire de la spéléologie dans mes photos papier pour retrouver ça.

Un gland en cuir est amovible grace à une accroche mousqueton. Moi j'appelle ça un gland, d'autres l'appelle pompon. Pour moi, le pompon c'est une boule ce qui n'est pas le cas du gland.

W_20180402_112527

 

W_20180326_095059

La pochette se ferme par une fermeture à glissière réhausée d'un passepoil rouge. Elle peut accueillir des documents d'un format A4.

W_20180402_112506

La doublure est dans le tissu wax pour un joli rappel

W_20180402_112714

C'était une première pour moi et je suis fan fan fan ! J'en ferais bien d'autres.

Et toi ? Qu'en penses-tu ?

Publicité
Commentaires
T
Magnifique c'est une superbe création et très chic
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 271 616
Publicité
Les Créations d'Aurélia B.
Publicité