01 mai 2014

Le piou dans les étoiles

La petite Léane est née le 27 mars et ce grand doudou (doudou étiquette très grand format = 35 cm de côté) tout doux est maintenant sien. Mon petit piou est allé se promener très haut dans le ciel et à décroché une étoile.

J'ai remplacé l'habituelle queue brodée par une étoile à titouiller et son ruban étoilé et les pattes par une paire de rubans colorés.

W_DSC00835

W_DSC00844

le piou dans les étoiles

Posté par aureliab à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


09 février 2014

Le doudou étiquettes d'Esteban

Petit détour par la couture pour réaliser ce nouveau doudou étiquettes pour le petit Esteban qui est né le 4 février. Une douillette brune et turquoise, un ours appliqué, tout un tas d'étiquettes dans les mêmes tons et une touche de rouge (qui veut irrémédiablement être orange sur la photo) pour un petit mec.

W_DSC00335

W_DSC00340

W_DSC00343

Posté par aureliab à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 janvier 2014

Doudou étiquettes étoile

Le maman d'Héloïse a eu la gentillesse de m'envoyer les photos. Donc je peux vous présenter le doudou étiquettes en forme d'étoile dont je vous parlais ici.

Doudou étoile

Posté par aureliab à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 novembre 2013

Joséphine la lapine ... crétine

Cette petite lapine voit les étoiles quand elle tourne en rond.

W_DSC05731

Ses grandes oreilles servent à être attrapées ou à accrocher doudou. Ses couleurs vives et des matières à gogos pour éveiller la petite qui va naître dans quelques semaines.

Joséphine lapine

 

Post du 7 mars : la petite Elise est née fin février.

Posté par aureliab à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 novembre 2013

Simone l'hérissonne ... trop mignonne

Léon le hérisson m'a inspiré cette nouvelle série, et il fallait bien que je lui trouve une chérie.

W_DSC05741

Elle est très coquette avec sa paquerette en feutrine, son bidou en laine bouillie, les pattes en coton ou polaire et encore des étiquettes à en perdre la tête de toutes les couleurs et au toucher différent.

Cette hérissonne va bientôt arriver dans la maison d'une petite championne !

Simone hérissonne

PS : ce doudou est arrivé chez Inès qui est née le 9 décembre.

Posté par aureliab à 21:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Huguette la chouette ... amoureuse

Huguette la petite chouette ne dort pas, parcequ'elle est amoureuse. Elle pourra ainsi veiller sur le sommeil de la petite Faustine née le 10 novembre.

W_DSC05738

Ce doudou tout doux en douillette, polaire pour les ailes, feutrine pour le bec, les yeux avec des boutons coeurs solidement accrochés et des étiquettes de toutes les couleurs au toucher différent pour stimuler l'éveil de la petite pimprenelle

Huguette chouette

Posté par aureliab à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 novembre 2013

Léon le hérisson ... premier du nom

Pour ce nouveau doudou, je me suis un peu plus creusée que d'habitude, même que j'ai fait un patron. On m'a demandé de réaliser un doudou étiquettes en forme de hérisson. Le résultat est cohérent. Qu'est-ce que vous en pensez ?

W_DSC05689

Ce hérisson qui tend les bras pour faire un gros câlin est réalisé dans différentes matières comme la douillette (le corps), le velours côtelé (les pattes), la feutrine (les oreilles), la toile de coton (le nez), la laine bouillie (le ventre) pour l'éveil sensoriel de bébé.

Les pattes et le ventre sont rembourés pour apporter un peu de relief. J'ai glissé dans les pattes, des matières qui font "scrounch-scrountch" quand on les touche.

Les étiquettes sont dans des matières et des couleurs différentes. Les yeux sont deux boutons solidement cousus pour la sécurité de bébé.

W_DSC05693

J'ai délibérément choisi de ne pas rembourrer le doudou pour que le séchage soit plus rapide. C'est peut-être le premier d'une série. J'aime beaucoup l'idée de faire les piquants du hérisson avec les étiquettes.

PS : le hérisson a été baptisé Léon, prénom fêté le jour de sa "naissance". C'est le petit Ezechiel né le 19 novembre qui le câlinera dorénavant.

Posté par aureliab à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 septembre 2013

Lisa et le doudou

Lisa a fêté ses 1 ans et elle est toujours aussi fan de son doudou piou. Je suis autant comblée que Lisa ravie par son doudou à un point tel que j'ai dû refaire en deuxième exemplaire à Lisa, puisque ce doudou étiquettes est devenu son doudou (vous l'aurez compris).

Lisa et doudou piou
Un grand merci à la maman de Lisa qui a accepté de me donner cette superbe photo

Posté par aureliab à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 août 2013

Dans les étoiles

Un petit Valentin est né et je dois créer un doudou étiquettes assorti à la décoration de sa chambre et de son lit, à savoir une collection "Dans les étoiles".

 

turbulette dans les étoiles nid d'ange dans les étoiles sticker dans les étoiles

 

tour lit dans les étoiles

 

Les dés sont jetés, mais le défis n'est pas facile à relever sans avoir les mêmes tissus, le résultat ne peut pas être identique. J'ai donc opté pour une reproduction du motif dans des tissus aux coloris s'approchant de la collection.

Dans les étoiles

J'espère que la maman appréciera le résultat.

Posté par aureliab à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juillet 2013

Un nouvel éléphant sur un doudou étiquettes

Marie-Laure qui a porté une de mes créations pour son mariage a tourné la page et est maintenant une jeune maman comblée. Son petit Lucas pourra câliner ce doudou tout doux.

W_DSC04420

Et puis la maman m'a demandé de réaliser un attache sussu assorti. Mais plus qu'un attache sussu c'est aussi un attache doudou. La partie douillette coulisse sur le lien. Le lien peut-être accroché à une sussu, l'autre extrémité s'accroche sur un vêtement par exemple. Mais si bébé préfère le pouce ou quand il abandonnera la sussu, cet attache sussu devient un accroche doudou.

Combien d'enfant tombent le doudou par terre volontairement ou involontairement ? Le lien peut alors s'accrocher à une poussette, à un vêtement, à barreau du lit (...ect), l'autre extrêmité s'accroche au doudou.

Ainsi, moins de sussus et de doudous par terre.

Je remercie Marie-Laure pour la suggestion qui complète merveilleusement bien la collection.

Brun vert éléphant Lucas

Posté par aureliab à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,